Selon une annonce faite dans les médias d’État, cette année, l’Arabie Saoudite interdit le pèlerinage (Hadj) aux visiteurs internationaux. Seulement un nombre contrôlé de résidents du royaume - peuvent y participer.

Précédemment, ce sont environ 2 000 000 personnes qui s’étaient réunies pour ce rituel religieux islamique. Compte tenu de cette affluence, et pour éviter que le Hadj ne soit complètement annulé, les autorités Saoudiennes affirment que : « seuls les citoyens de pays du monde entier qui résident déjà en Arabie Saoudite seront autorisés » et que « c'est la seule façon de garantir la sécurité des pèlerins » 

Rappelons que le pays, qui n’a levé son confinement que ce week-end, compte à ce jour plus de 160 000 cas d’infections, environ 1300 décès et 109 885 malades guéris (source)

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, "script", "facebook-jssdk"));